BACCALAURÉATS PROFESSIONNELS 

Les bacs professionnels sont des formations exigeantes. Elles nécessitent un investissement personnel tant dans les matières professionnelles que générales. L’équipe pédagogique, dans la tradition lasallienne qui a à cœur de mettre l’élève au centre, est présente pour accompagner chaque jeune personnellement dans son apprentissage.

Les bacs MELEC, CIEL et TEBAA permettent la poursuite d’études, mais également l’entrée directe dans la vie active.

MELEC

MÉTIERS DE L’ÉLECTRICITÉ ET DE SES ENVIRONNEMENTS CONNECTÉS

Les diplômé.e.s pourront œuvrer à la mise en fonction, l’utilisation et la maintenance d’équipements au sein d’entreprises dans la production et transformation d’énergie, dans l’automatisme, le contrôle industriel, mais également dans le conseil technique ou la maintenance.

Le Bac MELEC est une formation pluridisciplinaire exigeante tant d’un point de vue technique que scientifique. 

CIEL

CYBERSÉCURITÉ, INFORMATIQUE ET RÉSEAUX, ÉLECTRONIQUE

Le Bac Professionnel CIEL est un parcours en 3 ans et a pour but de former des technicien.ne.s capables d’intervenir sur des équipements et des installations numériques interconnectées, communicantes, de technologie électronique de tout secteur d’activité (télécommunications, réseaux d’entreprises, électronique marine, société de services informatique, transports, défense militaire…). La formation est articulée autour de l’installation, la mise en service et la maintenance de systèmes numériques.

Le Bac Professionnel CIEL est une formation exigeante. Elle nécessite un investissement personnel tant dans les matières professionnelles que générales.

TEBAA

TECHNICIEN.NE D’ÉTUDES DU BÂTIMENT OPTION ASSITANT.E D’ARCHITECTE

Les diplômé.e.s du Bac TEBAA pourront exercer en agence d’architecture, en bureau d’études, dans l’urbanisme, la scénographie ou le bâtiment collectif. Des univers variés et créatifs. Durant leur formation, ils apprendront à utiliser des outils informatiques très recherchés, à dessiner et maquetter pour expliciter leurs idées.


La formation est effectuée par des enseignants et par des formateurs qui sont des professionnels du secteur, toujours en activité.